Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans l'r-numerik
Bienvenue dans l'r-numerik
Bienvenue dans l'r-numerik
Derniers commentaires
18 juin 2008

Enfin un grand Angle

Après plus d'un mois d'attente j'ai enfin mon 24-70 Afs Nikon en main.
24_70

Premiere remarques:
- La fabrication est constante chez nikon, la bague de MAP (mise au point) et la Bague de Focale sont d'une douceur agréable.
- L'ensemble pese quand même son poids, mais n'oublions pas qu'il a une ouverture à 2.8 constante, quel avantage avoir une ouverture a 2.8. Cela permet d'avoir un objectif lumineux même dans les basses luminosités, c'est l'ouverture la plus grande pour un zoom, sur des focales fixes ont peu avoir des ouvertures encore plus grandes ( 1.8,1.4 voir 1.2 sur certaines optiques).

Qualité d'images :
Maintenant que le soleil a refait son apparition ;-)
je vais pouvoir le tester, je vous en dirais plus la semaine prochaine, car je couvre l'Open international de karate féminin à Ste Maxime (VAR,83) pour la fédération.
Donc cela sera son premier grand Test.

Autres avantages comme je possede le D3, cela me fait un vrai grand Angle, car sur des boitiers avec des capteurs plus petits comme (D70,D200 et autres) le 24 mm devient un 36 mm.
;-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité