25 juin 2008

Open international féminin Ste MAxime (VAR 83)

Ce week-end c'est déroulé l'Open International Féminin de karaté. Plus de 20 nations avaient répondus présent pour la compétition qui se déroulait sur 2 jours. Les filles se sont affrontées en Technique (Kata) et en Combat (Kumité) Individuel et par Equipes.
Récompenses
Le Samedi matin étant reservées au séances de qualification individuel kata et kumité. J'ai pu m'apercevoir que le niveau était très relevé, les favoris ont du utiliser toutes leur science du combat et de la strategie contre des outsiders aux dents longues. Les combats étaient très engagés, tout en restant dans les régles.
Ce qui impressionne en premier lieu c'est leurs vitesses d'execution.
France (Rouge)/Turquie(Bleu)

Avec une telle vitesses les chocs peuvent arrivés, mais là aussi aucune mauvaise intentions dans le coup donné, et aucune rancune ou mauvaise manifestation de la part de la personne qui a pris le coup (certains sports devrait s'en inspirer).
Pendant la séance des katas nous avons assisté a un magnifique travaille de la part des compétitrices.
Sandy FRANCE

Le Samedi Après midi : Finales
En Kumité : Malheureusement notre petite française dans les -53 kg n'a pus défendre ses chances car elle dû déclarer forfait suite a une double entorse au doigt (Les Championnats du mondes se déroulent dans 5 mois, donc pas de prisent risque inutile)
a noter les 2 medailles d'argent pour les françaises - 53 Kg et Open
et 2 médailles de Bronze pour les françaises en -60 kg et plus de 60 kg
<Turquie(Bleu)/France(Rouge)

En Kata : finale France - Egypte
la lutte fut difficile, tant le niveau technique était élevé, la france remporte cette finale
Hollande

A la fin de la journée une Rencontre de démonstration été organisé, France VS Reste du monde
Les 2 équipes se sont affrontés en Kata et Kumité, l'equipe du reste du monde remporte l'epreuve
Malgré le soutien inconditionné du public les françaises n'ont pu remporté le match

Dimanche

Kumité par Equipes 12 délégations avaient une équipes de presente. Les combats fut très relevés, certaines combattantes qui avaient un peu raté leurs combats la veille, nous ont régalés. Dans un contexte particulier la france presentent une équipe tronqué, suite a la blessure la veille de leur partenaire elle reussisse à se classer 3e (a noté qu'elle perdent contre les egyptiennes qui seront finaliste).
La competition par equipes sera remporté par les Russes après une finale de haut niveau, a la fin des 3 combats les Russes et les egyptiennes se retrouvent a égalité. Dans un cas comme cela un nouveau combat et organisé afin de les départager.
A la fin du temps reglementaire les equipes se retrouvent a egalités, En sho sen ( le premier qui marque a gagner), a ce jeu là les russes ont été les meilleurs.

Russie(Bleu)/Italie5rouge)

Retrouvez toutes les photos de la compétition sur Le site R-numerik

Posté par rnumerik à 15:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Open international féminin Ste MAxime (VAR 83)

Nouveau commentaire