Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans l'r-numerik
Bienvenue dans l'r-numerik
Bienvenue dans l'r-numerik
Derniers commentaires
28 août 2008

Nouveautes Canon et Nikon

La rentré s'annonce chaude cet année encore, car Canon et Nikon sont en pleine emulation, puisque Canon sort le remplaçant de son Eos 40 D, je vous laisse deviner et oui le le 50 D alors que tous les canonistes attendaient avec impatience le remplaçant du 5 D c'est le 40 D qui est remplacé, allez savoir, lien Site Canon.
De son côté nikon apres avoir lancé le D3, D300, D60, D700 sort le remplaçant tant attendus du D80 le D90
Lien site Nikon, petite innovation le mode video ( commme les compact mais en mieux, du moins c'est ce qui est dit dans le descriptif, bientôt il feront ler café et les croissant) , ce qui est a noté c'est qu'il est compatible avec les carte Eye-Fi, qu'est ce donc ce sont des cartes SD qui sont equipé wifi, ce qui permet de transmettre les images sont fil a distance, cool non ?
A suivre
;o)

Publicité
Commentaires
R
bonjour charles, merci tout d'abord d'avoir laissé un petit comm. Il est vrai que ton point de vue n'est pas loin de la réalité. Mais je vais faire un parralléle avec la voiture, regarde le nombre de possesseur de 4x4, sont ils tous des pratiquants de 4x4 cela m'etonnerait. Mais si il ont acheté ce produit c'est qu'il éprouvait un certain plaisir a le posséder. <br /> <br /> Effectivement je ne suis pas trop fan des appareil qui fotn tous et n'importe quoi, étant monteur vidéo de formation je demande a voir quand même le resultat de ce genre d'appareil. <br /> Comme tu le sais la pratique de la photo est quand même un loisir pour certains, et pour d'autres un art. Je pense qu'il en faut pour tous le monde, je dis çà car j'ai un magasin de photos et les "souvnographe" comme tu les appels me permettent de faire tourner ma boutique,car les personnes se remettent enfin à developper leurs souvenirs et ce grâce au progrés de ces appareils.<br /> <br /> Pour ce qui est du monopole des marques, je pense qu'elles se valent sur le long terme, une fois c'et Nikon qui a le vent en poupe et dans quelques temps ce sera Canon. Ce qui me dérange le plus c'est la vitesse dévolution des machines, exemple en l'espace d'un an Nikon a 5 boitiers (D60,D3,D300,D700,D90) et bientôt un nouveau boitier (D3x peut être....). Et Canon n'est n'a pas fait moins, saudf qu'il ont tendance a renouvele leurs produits un peu trop rapidement exemple le 20 D qui en l'espace de 2ans et demie est devenu le 50 D. Alors que tous les Canonistes attendent avec impatience le remplacement du 5 D, serait-il devenu une chimere ????<br /> <br /> Dans quelques semaines nous auront peut etre une reponse
C
Separons les chose; faire de la photo, s'essayer à la vidéo, ordinateur, faire le café. "les tout en un" ne sont pas un principe qui marche vraiment. le fax,imprimante,scanner et vide memoire est une merde. faisant de la photo, j'ai acheté un appareil photo. La vidéo m'effraye bcp, mais j'essaye à l'occasion avecun camescope. etc...<br /> Je reviens d'un reportage sur le nouveau romantisme à venise, pour le 15 aout. Je n'y ai jamais vu, en plus des sujets à volonté de mon reportage, autant d'appareil, jes gens tous equipé et ma foi, trés bien equipé, à priori plus de nikon que de canon dans les milliers de reflex num que j'ai vu. Par contre malgré cette debauche de moyens je ne suis pas sur que bcp de "vraies" photo ont été prise, les gens photographiant en continue l'ensemble des choses "devant etre photographié", la panoplie totale du conventionnellement photographiable. En rien il ne s'agissait de photo, mais juste de l'ecriture multiple a souvenir (cadeau, films, photos)<br /> Bref, appelons donc ses appareils que tu site, euh... comment on pourrait appeler les ça, des souvnographes? des multi-souvenomaton, des gadgetopixel? des saloperioflex?
Publicité
Publicité